Nous vous aidons
à gérer vos plans
d'assurances

Des dents en
santé font de
beaux sourires

Nous offrons des soins dentaires avec la plus haute technologie disponible.

Notre équipe multidisciplinaire est compétente et dévouée.

Nous offrons des soins orthodontiques avec et sans broches.

Nous offrons de nombreux plans de financement.

Pourquoi voir son dentiste au moins deux fois par année pour un examen dentaire?

DÉCOUVREZ NOS PROMOTIONS

Pourquoi voir son dentiste au moins deux fois par année pour un examen dentaire?

Bien que certaines personnes aient une bonne hygiène dentaire et une bonne santé buccodentaire, il n’en demeure pas moins que l’Ordre des dentistes du Québec recommande de visiter son dentiste généraliste au moins deux fois par année. Découvrons pourquoi avec ce nouvel article de blogue.

 

1. Pour prévenir les maladies buccodentaires

L’examen dentaire consiste pour le dentiste à examiner les dents, les gencives, la langue, le palais et l’intérieur des joues du patient. Si celui-ci a des prothèses dentaires, le dentiste les examinera également.

L’examen permet notamment d’identifier tout problème d’infections, de caries, de maladies parodontales et tous autres problèmes bucco-dentaires. Grâce à l’examen dentaire, le dentiste pourra proposer un traitement approprié au patient, s’il y a lieu.

 

2. Pour procéder au détartrage

Au fil du temps, la plaque dentaire peut s’accumuler sur les dents ou entre les dents et la gencive.

Le détartrage va permettre d’extraire les dépôts accumulés sur les dents ou les racines.

Après que le détartrage aura été effectué, l’hygiéniste dentaire va procéder au polissage qui consiste à nettoyer la plaque dentaire présente sur les dents, couronnes ou plombages.

De plus, il y a des zones dans la bouche où ni la brosse à dent, ni la soie dentaire ne peuvent se rendre, d’où l’importance du nettoyage professionnel.

 

Le centre dentaire Élie à Terrebonne offre le service d’examen et nettoyage dentaire au sein de sa clinique. Appelez-nous dès aujourd’hui au 450-823-1185 pour prendre rendez-vous avec un dentiste.